Les 10 meilleurs restaurants à découvrir en Normandie


Les 10 meilleurs restaurants à découvrir en Normandie

La Normandie est une région bordée par la manche et située dans le nord-ouest de la France. Elle se distingue des autres régions aussi bien par ses habitats traditionnels que par sa gastronomie. Celle-ci repose fondamentalement sur les produits de son terroir. Les fruits de mer, la viande, la pomme et le lait figurent ainsi dans les menus des meilleurs restaurants de cette région. Voici les 10 meilleurs que vous ne regretterez pas d'avoir découverts.

Jean Luc Tartarin

Le restaurant Jean Luc Tartarin est situé sur l'avenue Foch, au 73. Le chef Jean-Luc et son épouse ont imaginé pour vous un espace à la fois intime et épuré. Cette aire calme vous introduit dans une ambiance de jardin potager. Quant au menu, il est toujours frais puisque le marché est fait au jour le jour. La tradition culinaire normande est scrupuleusement respectée et vous avez même la possibilité de faire des plats à emporter. Le restaurant est privatisable, ouvert le mois d'août, et un accès est prévu pour les personnes à mobilité réduite.

Le Frichti

Si vous avez déjà pris par la 8 Rue Potard en Normandie, c'est que vous avez déjà certainement aperçu le Frichti. La spécialité de ce restaurant demeure les plats végétariens. Quant à la carte, son prix moyen tourne autour de 15 euros. Dégustez les meilleurs produits de la région normande dans un cadre cosy, et ce, tous les jours sauf les lundis. Entre la raclette normande, le burger normand et les tripes au calvados, repartez satisfait de l'accueil et des autres services.

L'accolade

Le bon standing du restaurant L'accolade est la première remarque que vous ferez dès que vous y mettrez les pieds. On le retrouve au 18 Rue Porte au Berger, 14000 Caen. Il est dirigé par Pierre Lefebre, un autodidacte qui a préféré ouvrir son restaurant au milieu même du quartier pittoresque et historique du Vagueux. Tous les avis rédigés sur cet espace sont excellents et les raisons en sont toutes simples. Le cadre est chaleureux, les menus sont composés de plusieurs plats surprises et les desserts sont à la fois doux et équilibrés.

Le mascaret

Le chef Philippe Hardy vous propose de déguster la cuisine normande à travers de petits bons plats comme :

  • les navets en julienne, les fumés de poisson et les girolles
  • le poireau confit émulsion de thym Porc de Franck Lechat
  • les pommes de terre nouvelles
  • les cœurs d'artichaut.

Situé 1 Rue de Bas, 50560 Blainville-sur-Mer, le Mascaret vous reçoit tous les jours sauf lundi, dans une ambiance originale. L'endroit est propice pour des moments en famille et les légumes utilisés pour la cuisine proviennent directement du jardin du chef. L'épicerie est fine et une maison d'hôtes tenue par l'épouse de Philippe, Nadia, est aussi mise à votre disposition. Le mascaret fait partie des restaurants les mieux notés de la Normandie et son accès est permis aux personnes à mobilité réduite.

Le Bellevue

Plats végétariens et meilleurs tarifs sont les principales caractéristiques du restaurant Le Bellevue. En effet, le rapport qualité et prix a toujours été au cœur des propositions de menus. Profitez par exemple du buffet du midi en ne dépensant par exemple que 13,5 euros. Commandez aussi de la charcuterie et des crudités, puis dégustez-les dans un endroit très sympathique. Vous pourrez aussi choisir de rester sur la terrasse.

L'Odas

Si vous faites un petit détour par la cathédrale de Rouen, vous apercevrez le restaurant L'Odas. On y propose du demi-homard bleu, des tartes fines d'oignons doux et du jus corsé de carapace. La présentation des repas est originale et les ingrédients utilisés sont frais et simples. La particularité de ce restaurant réside aussi dans la préparation à l'aveuglette de ses menus.

Raviolis & Bar

À quelques centimètres de la Rue du Général Giraud, se trouve le restaurant Raviolis & Bar. Ouvert du lundi au samedi à partir de 12 heures, il accueille aussi bien les adultes que les enfants. Le personnel fait en sorte que ces derniers s'y sentent à leur aise. D'ailleurs, les clients peuvent venir avec leur animal de compagnie afin de ne pas se sentir un peu trop seul. Le Raviolis & Bar a pour spécialités les raviolis. Mangez-en avec du porc et des celéris, avec des poireaux et un mélange de légumes. Les prix sont abordables et la cuisine est délicieuse.

Ferme du Bourg

La ferme du bourg met à votre disposition des plats à emporter et des plats spéciaux. La réservation est immédiate et les tarifs, très intéressants. L'endroit est apprécié pour son caractère romantique et les meilleurs produits du terroir vous sont servis. En outre, il vous est donné la possibilité d'organiser des anniversaires et de célébrer d'autres événements joyeux avec vos amis et votre famille.

Le Dauphin

Le restaurant le Dauphin vous accueille sur sa terrasse et vous propose une cuisine normande savoureuse. Dégustez à volonté des tapas, du foie gras, du tournedos Rossini et du dos de sandre au beurre de cidre. Le service est précis et vous n'aurez pas à vous plaindre de l'accueil.

My Hometown Cafe

Sentez-vous comme à la maison dans ce restaurant ensoleillé. Un personnel dégourdi vous propose tous types de plats concoctés avec des produits frais provenant des fermes normandes. Vous apprécierez particulièrement le Bowl Saumon et la salade My Hometown. Le restaurant est ouvert le dimanche et les animaux sont les bienvenus.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *