Que faire en Normandie ? 10 choses à visiter !


Que faire en Normandie ? 10 choses à visiter !

La région de la Normandie est l’une des incontournables adresses des touristes qui affectionnent les stations balnéaires. Elle regorge de lieux à visiter, d’activité à mener et bien d’autres activités qui font le charme et la spécificité de cette région. Il faut dire que la Normandie trône fièrement dans le top des adresses qu’il faut prendre en compte pour les vacances. Voyons ensemble dix choses à visiter quand vous êtes de passage en Normandie.

Honfleur

Il est impossible d’occulter Honfleur des plans du passage en Normandie. C’est un lieu mythique de la région. Avec un port aux belles couleurs, elle se distingue par ses bâtiments à l’architecture unique en présentation. Elle se constitue de maisons à hauteurs inégalées dont la réputation est mondiale. Les petites ruelles grimpantes sont d’un charme unique et conduisent à un plateau panoramique.

Le mont Saint-Michel

Considéré à tort comme une attraction bretonne, le mont Saint-Michel est un des lieux à forcément visiter quand on est en Normandie. Ce mont se dresse dans toute sa majesté et offre de somptueux paysages qu’on peut contempler depuis les terrasses qui sont savamment disposées sur l’abbaye. Le décor y est magique. Le petit plus qu’il faut pour graver le mont Saint-Michel dans votre esprit c’est coup d’œil que vous jetez sur le retour dans la chaude lueur du soleil couchant. Assurément vous allez y revenir.

Les plages et le mémorial du débarquement

Ces endroits chargés de l’histoire du monde libre sont des sites très prisés par les visiteurs de la Normandie. Il est vrai que cela semblerait saugrenu de passe du temps en Normandie sans visiter les plages qui ont abrité les premiers contingents qui ont débarqué pour sanctionner la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Le mémorial et le musée dédiés vous permettront de revivre les réalités de cette époque. Elle permet surtout un engagement à la promotion des valeurs curatives de la paix et la cohésion entre les différentes entités nationales.

Les jardins Monet

Les vacances aux printemps sont l’occasion unique pour découvrir les jardins vivaces de Monet. En effet, le peintre n’a pas pu résister à l’appel de la reproduction de ce paillage unique féerique et envoûtant. Il est aussi possible de monter des classes de peinture pour déceler les pinceaux en herbe et aiguiser les plus avancés. Les nymphéas se mélangent aux parfums des fleurs et aux lueurs des arcs-en-ciel.

Les abbayes

Scindées en deux ailes les abbayes offrent l’occasion d’un plongeon dans l’architecture d’époque. L’histoire de cette construction renvoie à Guillaume le Conquérant qui a fondé les deux abbayes pour sa femme et l’autre pour les autres maux de la cour royale. Jalousie ou respect, les promenades vous en diront certainement plus. Il est aussi possible de découvrir ici les sépulcres des deux amoureux.

La mer de Chebourg et sa cité

Si vous aimez les pieds dans l’eau, cette cité marine est un incontournable. Elle se situe au milieu d’une gare maritime aujourd’hui désaffectée. Elle assure la révélation de tous les secrets des abysses. C’est aussi l’occasion pour la visite du sous-marin de type nucléaire qui a été construit par les ingénieurs militaires français. Les férus du cinéma vont assurément aimer revivre la mythique expérience du Titanic.

Granville

Cette ville est un petit de paradis tout à fait charmant. Il abrite le premier port de type coquillier en France. Cela est une information à l’endroit des gourmets et des dégustateurs qui souhaitent passer un séjour inoubliable dans cette ville. Les passionnés des découvertes historiques quant à eux vont littéralement baver sous le charme des hauteurs de la ville fortifiée. Le musée de la maison de Christian Dior ne laissera pas les amoureux du mode indifférent. Les fêtards pourront sauter aux rythmes du carnaval.

Les îles Chausey

Ces îles étaient un peu méconnues du grand public. Aujourd’hui elles bénéficient de beaucoup d’attention de la part des touristes et le leur rendent bien. En effet, les avis sont unanimes sur le fait de classer ces îles dans la catégorie des paradis sur mer. Les eaux aux profondes couleurs turquoise, les roches granitiques et les panoramas sont atouts majeurs qu’il faut toucher du doigt.

Le haras du pin

L’aïeul de tous les haras nationaux vous donne rendez-vous pour les plus belles rencontres équestres. Vous y ferez des rencontres intéressantes et vous aurez assurément la chance de faire la connaissance des artistes et des sportifs qui font souvent des séjours de compétitions et/ou de repos.

La route du camembert

Le monde entier est d’accord sur l’enseigne française de la production des meilleurs camemberts. Le tour de la Normandie est complet quand vous allez à la découverte des variétés du terroir normand dans son camembert. L’Orne et les différents paysages bucoliques vous donneront une histoire propre à votre rapport avec le camembert.

Assurément la pratique des visites présentées plus haut vous aidera à passer un séjour féerique dans la Normandie de toutes les beautés.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *